Juin 2018 - n°451

Le T-Rex : trop fort le dinosaure !

Le T-Rex en invité d’honneur !

Pour inaugurer sa nouvelle formule, le magazine Toboggan propose à votre enfant de se confronter au plus géant des dinosaures : le T-Rex ! Alors qu’un squelette exceptionnel va être exposé au Muséum d’histoire naturelle de Paris à partir du 6 juin, Le documentaire permet au lecteur d’assister à une partie de chasse de ce super dino. Au programme également de ce numéro, un cahier d’activités complètement zinzin intitulé « Adopte un dino ! ». De quoi satisfaire avec humour et créativité les envies irrépressibles d’animal de compagnie…

Documentaire : Le T-Rex en invité d’honneur !

Un grand jeu-enquête

Une fois la faim de dino comblée, votre petit lecteur pourra se lancer dans une enquête gourmande avec Super-Ouaf, le détective qui a du chien ! Il devra cette fois découvrir qui a volé la toque de Barbara Papa, cheffe de la confiserie Roudoudou. Nul doute que sa perspicacité viendra à bout de ce mystère.

enquête gourmande avec Super-Ouaf

Un mini-roman pour jeunes lecteurs

Après tous ces efforts, une pause lecture s’impose ! Heureusement, Avni, Garfield, les Grouillons et les Excalibrius sont toujours là pour faire rire et réfléchir les lecteurs en herbe. Commencer la lecture par des bandes dessinées, c’est toujours plus facile ! Mais ensuite, direction la grande Mission Lecture. Cette nouvelle rubrique propose un mini-roman détachable de 16 pages à lire en autonomie, avec, chaque mois, une fiche à remplir avant et après la lecture, pour se mettre en condition, se motiver et partager ensuite ses découvertes.

Mission Lecture : un mini-roman détachable "Journal d'un pou voyageur"

Un journal d’actualité adapté

Autre rubrique à partager, le Tob’Infos, le petit journal d’actualité intégré au magazine ! A la une, ce mois-ci, la Coupe du monde de football, qui démarre le 14 juin prochain. Avec Toboggan, votre enfant sera fin prêt à supporter l’équipe de France et épatera la galerie lors des soirées match avec les petites informations sélectionnées pour lui.

le petit journal d’actualité : la Coupe du monde de football

Et toujours des autocollants pour s’amuser !

Ajoutez à cela une grande planche d’autocollants, une recette de cuisine et un concours, et vous obtenez un Toboggan tout beau tout neuf, indispensable à tous les enfants, de 6 à 9 ans !

 

Publié le

Les 5 bonnes raisons de s’abonner au magazine Toboggan

Partager des moments
forts et complices
avec votre enfant
Voir votre enfant
prendre confiance
dans sa lecture
Voir le sourire
de votre enfant quand
il reçoit son magazine
Élargir l’horizon
de votre enfant
Répondre à son besoin
de lecture et de jeux