Octobre 2018 - n°455

Les sorcières s’invitent pour Halloween

Octobre, les citrouilles, les nez crochus et l’hyperglycémie sont de retour ! Toboggan est au rendez-vous de la fête d’Halloween, véritable excuse pour s’amuser à frissonner en famille.

Côté cuisine, découvrez une recette qui marche à tous les coups avec les enfants : les doigts de sorcière. Horriblement simple à préparer et terriblement transgressif à déguster, vous vous mordrez les doigts de ne pas l’avoir découverte plus tôt.

Et quitte à avoir des doigts de sorcière, autant continuer avec un nez, des cheveux et des pouvoirs ! Dans le Magazinzin, les enfants sont invités à s’imaginer en sombre mage au cours de 5 pages à gribouiller. Dessiner, écrire, colorier, la magie créatrice des enfants rivalise avec celle des créatures fantastiques, non ?

La nature réserve aussi son lot de créatures incroyables. Connaissez-vous la pipistrelle ? Cette mignonne chauve-souris mérite d’avoir un documentaire à la hauteur de ses crocs pointus. Toboggan l’a fait !

Halloween sans une histoire de fantôme serait une erreur. Notre récit du mois permet d’inviter l’enfant à explorer ses émotions en tenant la main d’un fantôme au cœur gros. Un récit tout en douceur qui montre que le fantastique peut véhiculer plus d’émotions qu’on ne le pense.

Les fantômes, les Excalibrius les adore. Louise et Ernest ne rateraient pour rien au monde la seule nuit de l’année où les esprits frappeurs envahissent le château familial. Un épisode durant lequel nos héros rodent dans des couloirs obscurs, une baguette magique pour seule protection, contre des apparitions blagueuses. De l’action et un petit secret de Mamyblou en bonus.

 

Et à tous : Bon Halloween !

Publié le

Les 5 bonnes raisons de s’abonner au magazine Toboggan

Élargir l’horizon
de votre enfant
Développer sa motricité
fine avec les autocollants
Répondre à son besoin
de lecture et de jeux
Accompagner
votre enfant dans
ses découvertes
et apprentissages
Voir le sourire de
votre enfant quand
il reçoit son magazine
à son nom