Un numéro d’été qui sent bon les embruns !
En juillet, Toboggan invite votre enfant à plonger dans un océan de bonne humeur. Le magazine met découvertes et humour au programme de ses vacances !
Catastrophe ! On a volé la casquette du capitaine Nemo Fondlo… Votre enfant relèvera-t-il le défi lancé par Super-Ouaf ? Une fois embarqué à bord du new-Nautilus, il n’a plus qu’à faire appel à son sens de la déduction pour devenir l’associé indispensable de notre enquêteur. Une fois cette affaire résolue, nul doute que le lecteur sera ravi de continuer son exploration sous-marine en découvrant Le documentaire consacré à la tortue luth.
Un mini-roman pour frissonner
Et pour terminer cette aventure en mer, direction la Mission Lecture ! Ce mois-ci, Toboggan invite les apprentis lecteurs à frissonner aux côtés d’Ulysse. Le mini-roman détachable de 16 pages reprend la terrifiante rencontre d’Ulysse et des terribles sirènes… Avec de nombreuses aides pour accompagner sa lecture autonome, la fiche à remplir avant et après la lecture, et les autocollants pour donner son avis sur l’histoire !
Des BD pour rigoler et cogiter
Après ces émotions fortes, rien de tel que quelques pages de BD pour s’amuser avec Avni sur la route des vacances ou transformer une fontaine en méga-piscine avec les Excalibrius ! Mais il ne faut surtout pas passer à côté de l’épisode des Grouillons. Alors que Gratouille monopolise l’attention, Griangle remarque un phénomène naturel très rare : la Grosa gigantica est en train d’éclore ! Une histoire pour inviter les enfants à laisser aller leur curiosité.
Un cahier d’activité déjanté
A ne pas manquer également le toujours décalé Magazinzin : le cahier d’activités est consacré à un Tour de France des vélos déglingos. Il est accompagné d’une page de blagues spécial cyclistes, et d’une recette de sandwich anti-coup de pompe, pour renouveler le menu du pique-nique !
Et toujours des autocollants pour s’amuser !
Ajoutez à cela un petit journal d’actualité, le Tob’infos, une grande planche d’autocollants et un concours, et vous obtenez un Toboggan tout beau tout neuf, indispensable à tous les enfants, de 6 à 9 ans !