Si vous êtes plutôt ninja, foncez voir Super-Ouaf. Ce mois-ci, son enquête le mène dans un dojo, où il aide Sue-Doku à démasquer un voleur sans gêne. Est-ce Rita-Tami, Sam-Ouraï ou Suki-Mono le coupable ? À vous de le trouver !
Plutôt karatéka ? Alors taillez vos crayons pour un magazinzin de sportif déjanté. Et si on mélangeait la boxe et la danse classique ? Le foot et la pétanque ? Le rugby et le cerf-volant ? À vous d’imaginer la suite.
Toujours du sport dans notre roman à détacher : Trac d’enfer pour le départ. Dans ce récit, Sarah participe à une course pour de mauvaises raisons. Boule au ventre, souffle court et grand espoir… un récit plein d’émotions.
Gralala, notre amie des Grouillons, elle, manque d’action. Elle s’ennuie… Non, en fait elle s’ennuiiiiiiiiiiiiie-heuuuu. Mais est-ce grave de s’ennuyer ? Une question à poser à tous les enfants.
On ne s’ennuie jamais avec les Excalibrius. Ce mois-ci, ils vont subir les règles (trop ?) strictes de tante Yvonne. Mais, avec Mamyblou, les ennuis virent toujours au rose roudoudou…
Enfin, pour le centenaire de l’armistice de 14-18, Toboggan a réalisé un superbe documentaire illustré sur la vie d’un poilu. Riche en informations et en émotions, ce documentaire permet aux lecteurs de réunir les savoirs essentiels sur cette période de l’histoire française.